David visiterait un groupe d'entraide s'il pouvait en trouver un.
Témoignage écrit
Simplement une réceptivité aux proches aidants, les reconnaître, et peut-être leur fournir certains services, comme par exemple des groupes d’entraide. Je ne peux pas croire que personne n’a pensé à des groupes d’entraide pour les proches aidants dans le milieu hospitalier. Vous prenez un étudiant en service social, ou je ne devrais pas dire un étudiant parce que cela nécessite des compétences, une personne qui a une formation pour le travail en groupe.
Peut-être que toute la question des groupes d’entraide, j’y reviens constamment, ça me semble tellement évident mais toutefois ça manque tellement.
Est-ce que vous avez cherché des groupes d’entraide? Est-ce que vous avez été associé à un groupe d’entraide?
À ma connaissance, ils n’existent pas, mais s’il y en avait, j’y participerais probablement.
Et vous voudriez que ce soit dans une structure hospitalière? Ou est-ce que ça pourrait également être une organisation de proches aidants qui offre des groupes d’entraide?
Ça m’importe peu d’où ils proviennent. Je n’ai pas réellement confiance dans les hôpitaux pour ce genre de situation parce qu’ils ne comprennent tout simplement pas. Je pense qu’ils ne comprennent pas. Alors pourquoi créeraient-ils quelque chose pour laquelle ils n’estiment pas y avoir un besoin. Il faudrait donc qu’éventuellement ce soit sur une base indépendante ou dans un CLSC. Je ne sais pas.
Plus de contenu
- Croissance personnelle et évolution -DavidDavid travaille sur sa patience; c'est une leçon qu'il lui reste encore à apprendre.
- Ressources -DavidDavid visiterait un groupe d'entraide s'il pouvait en trouver un.
- Interaction avec les professionnels -DavidDavid pense que le commentaire d'une infirmière était totalement déplacé.
- Tenter d’établir un juste équilibre -DavidDavid doit jongler avec le travail, les soins et la peinture. La prestation de soins peut être un défi lorsqu'elle vous est imposée.